Bulletins - CommunicationsEquipements et infrastructuresVivre ici

Pass sanitaire et établissements recevant du public de type plein air (dont les piscines)

Depuis le 21 juillet 2021, le pass sanitaire est devenu obligatoire pour les personnes qui souhaitent accéder aux piscines et aux établissements recevant du public de type plein air.

La mise en place sera effective à partir du lundi 26 juillet 2021. D’ici là une période de rodage sera observée ( pass sanitaire souhaité mais non obligatoire et information des publics).

Qu’est-ce que le « pass sanitaire » ?
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :
    7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
    4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
    7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
  2. La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire »
  3. Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

L’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • Les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • Les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention ! le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.