La Communauté de communes des Causses à l’Aubrac, aux côtés de l’ADMR de St Geniez

Dans l’article de centre Presse du 9 février 2021, l’ADMR de St Geniez explique qu’à partir de la fin du mois prochain, la structure ne pourra plus assurer le portage de repas, citant des raisons techniques et économiques. L’article précise qu’aucune solution n’a été trouvée en dépit les différents intervenants, tels que l’intercommunalité.

M. Naudan, Président de la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac et les élus du conseil communautaire regrettent fortement que l’ADMR de St Geniez ait pris cette décision isolée alors que l’intercommunalité a toujours œuvré pour proposer des solutions pour assurer le maintien de ce service de proximité.

Alerté par les problèmes économiques et notamment un problème de véhicule, des élus (Président et vice-président en charge de ce dossier) ainsi que des agents ont reçu la structure le 15 décembre dernier, et se sont engagés à apporter une aide financière et technique. Des solutions ont été proposées pour faire baisser les coûts : nouveau fournisseur proposant des repas moins chers, cofinancement de véhicules…

Les élus de la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac conscients de l’importance des services rendus par l’ADMR à la population, réaffirment leur engagement auprès de la structure. Rappelons qu’un budget de 15 000€ a été attribué en 2020 aux 5 ADMR présentes sur le territoire de la Communauté de Communes dont la moitié a servi à subventionner l’ADMR de St Geniez.