Appel à candidatures pour la mise à disposition de locaux d’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) – à Cruéjouls
Le diagnostic réalisé en 2018 en collaboration avec les structures petite enfance du territoire, a mis en exergue un déséquilibre entre les dispositifs d’offre en matière de mode de garde en petite enfance avec les besoins des familles. En Aveyron, le nombre d’assistants maternels actif a diminué de 8% sur le département (contre 2,8% à l’échelle de la France). Cette diminution va progresser dans les années à venir puisque la part d’assistantes maternelles de 60 ans et plus est plus importante en Aveyron (11,8%) qu’au niveau national (9,6%) et progresse également plus vite. Le territoire des Causses à l’Aubrac, n’est pas épargné et suit le contexte départemental.
En outre, afin de promouvoir la profession, de susciter des envies et de valoriser ce métier, la Communauté de communes des Causses à l’Aubrac a mis en place plusieurs actions dont une réunion d’information sur le métier d’assistant maternel, un dispositif d’aides envers les assistants maternels exerçant sur le territoire intercommunal et enfin la mise à disposition de locaux à des associations constitutives d’une MAM.
L’objet de cet appel à candidatures est la mise à disposition d’une maison d’assistantes maternelles à Cruéjouls.
Veuillez télécharger le règlement de l’appel à candidatures pour la mise à disposition de locaux a des associations constitutives d’une maison d’assistantes maternelles (MAM) en cliquant ci-dessous :
Dossier de candidature à remettre au plus tard le 12 novembre 2020.