Dématérialisation des actes d’urbanisme – GNAU

Cette page du site Internet de la Communauté de Communes des Causses à l’Aubrac est mise à disposition des communes souhaitant informer les administrés de la possibilité de dématérialisation de leurs actes d’urbanisme. C’est une obligation réglementaire qui entre en vigueur à partir du 1er janvier 2022.

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par votre commune avant d’entreprendre les travaux.

À compter du 1er janvier 2022, vous pouvez faire vos demandes d’acte ou d’autorisation d’urbanisme en ligne grâce au GNAU, le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

Le dépôt en ligne est un nouveau service pour les administrés mais n’est pas une obligation. Les services communaux continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.